En plein cœur de Porrentruy

Chez Alain Prévu

Demande de disponibilité

Personnes Suite
Deluxe
Instant
Zen
Suite
Temple
2 chambres
double
Duplex
Suite
Loft

1

CHF 180.-

CHF 180.-

CHF 190.-

2

CHF 180.-

CHF 200.-

CHF 250.-

3

CHF 250.-

CHF 300.-

4

CHF 300.-

CHF 350.-

5

CHF 375.-

6

CHF 400.-

Villa privée en vieille ville (jusqu'à 12 personnes)

CHF 1'500.-

Options & taxes Tarifs

Petit-déjeuner

CHF 16.-

Animaux

CHF 10.-

Taxes de séjour

CHF 3.- / Personne / Nuit (gratuit pour les enfants jusqu'à 16 ans)
TOUS LES PRIX SONT TVA INCLUSES
*Les tarifs peuvent être adaptés en fonction de la haute saison ou des événements en Ajoie.
CHAQUE SUITE DONNE ACCES AUX PARTIES COMMUNES CI-DESSOUS

À propos de Chez Alain Prévu

Maison de ville ancienne de 3 suites.

Il y a une histoire réelle et vraie derrière ce nom et à l’intérieur de cette maison. La vieille maison de la ville a été construite en 1649 et a été un orphelinat et une maison religieuse qui a apparemment été brûlée.

Puis pendant des décennies à partir de 1970, cette maison a été occupée par une femme et son mari qui étaient très sales. Pas moins de 50 chats y vivaient. Lorsqu’une famille suisse a décidé de la rénover, on pouvait voir la neige tomber dans la cuisine depuis le toit. Ce couple suisse, a passé des heures sur ce projet pour arriver à un résultat exceptionnel.

Rénovée en 2009, cette ancienne maison de ville est bien entretenue et constitue un véritable trésor. Vous pouvez apprécier, une grotte rocheuse sinueuse, de beaux escaliers rocheux, un authentique plancher en bois véritable, des tuiles italiennes haut de gamme, des escaliers en bois, un duplex sur le toit avec une poutre apparente qui possède une terrasse extérieure relaxante sur les toits de Porrentruy.

Nous l’appelons « Chez Alain Prévu » car il s’agit d’un jeu de mot signifiant « inattendu ».
Chaque fois que vous vous rendez chez un ami sans l’informer ou le prévoir, vous dites en français, je vais le voir à l’imprevu (Je vais le voir à l’imprevu, puis on dédouble l’expression « à l’imprevu » pour trouver Alain Prévu). Ne vous inquiétez pas, personne dans cette maison ne s’appelle Alain.

Enfin, cette vieille maison de ville nous étant destinée, tout le monde est le bienvenu pour prendre un café gratuit s’il passe par là. C’est une maison où l’on partage avec les autres, où l’on prend soin des autres, où l’on rit ensemble…

Le parking se trouve dans la rue des Annonciades, nous sommes à Porrentruy et nous pouvons encore trouver facilement une place libre.

Facilités

Espace

160 m2

Chambres à coucher

Suite/chambre à coucher - 5
Nombre de lits doubles - 3
Nombre de lits simples - 4
Nombre de canapés-lits - 1

Wi-Fi

Gratuit

Toilettes

Salle de bain + toilettes - 3

TV

Nombre de TV - 1

Vue

Cuisine

1 - Cuisine

Salle de séjour

1 - Salon

Capacité

12 Personnes

Partager cette page

Nous proposons différentes combinaisons pour répondre à vos besoins pendant le séjour.

Actuellement, nous avons la plus grande capacité pour vous accueillir à Porrentruy.

Qu’il s’agisse d’une maison d’hôtes, d’un appartement dans un hôtel ou d’un lieu de réunion, vous pouvez séjourner chez nous et vous sentir comme chez vous. Nos sites historiques, notre parc de dinosaures, notre culture, notre nourriture traditionnelle, notre esprit, notre magnifique paysage parfaitement adapté à tout niveau de randonnée ou de cyclisme vous laisseront un souvenir extraordinaire.

In the heart of Porrentruy

Chez Alain Prévu

Request for availability

About Chez Alain Prévu

3 suites old town house.

There is a real and true story behind this name and inside this house. The old town house has been built in 1649 and it has been an orphanage and a religious house that apparently got burnt.

Then for decades from 1970, this house has been occupied by a woman and her husband that were very dirty. Not less than 50 cats were living in it. When a Swiss family decided to renovate it, you could see snow dropping in the kitchen from the roof. This Swiss couple, spent hours on this projet to reach an outstanding result.

Renovated in 2009, this old town house is well maintained as it is really a treasure. You can appreciate, a curvy rock cave, beautiful rocky stairs, authentic real wooden flooring, high-end Italian tiles, wooden stairs, roof top duplex with visible beam which has a relaxing outdoor terrace on the roof tops of Porrentruy.

We name it “Chez Alain Prévu” as it is a word playing standing for Unexpected.
Whenever you go to friend place without informing or planning, you say in French, I am going to see him unexpectedly (Je vais le voir à l’imprevu, then we split the expression “à l’imprevu” to find Alain Prévu). Don’t worry, no one living in this house named Alain.

Finally, this old town house meant for us, anyone is most welcome to get a free coffee if there are passing by. It is a house of sharing with others, caring of others, laughing together…

Parking can be found in the street of Annonciades, we are in Porrentruy and we can still find easily an empty space.

Features

Space

160 m2

Bedrooms

Suite/Bedroom - 5
Number of Double bed - 3
Number of single bed - 4
Number of Sofa Bed - 1

Wi-Fi

Free

Bathroom

Bathroom + Toilet - 3

TV

Number of TV - 1

View

Kitchen

1 - Kitchen

Living Room

1 - Living Room

Capacity

12 Guests

We offer different combinations to meet your needs during the stay.

Currently we have the largest capacity to greet you in Porrentruy.

Guest house, hotel apartment or event venue, you can stay with us and feel like home. Our historic sites, dinosaur park, our culture, our traditional food, our spirit, our beautiful landscape perfectly any level for hiking or cycling will leave in you an amazing memory.